Mapping the commons

25-26 Mars et 1er Avril 2017 – Mapping the commons!

Comment savoir ce qui a du sens dans une localité? Ce qui a de l’importance pour ses habitants? Ce qui doit être défendu et préservé? Tout simplement, en les cartographiant tous ensemble pour que ce qui se dit sur ces ressources soient collectivement partagé!

L’ambition qui anime Dewey asbl s’oppose à Google Maps et le flou qui l’entoure. Plus modeste mais ô combien important, il s’agit – à travers ce projet « Mapping the commons »– de développer un outil de communication locale libre et démocratique, dont nous puissions avoir la maîtrise ; bref, un outil qui puisse nous aider à déterminer par nous-mêmes ce qui mérite d’être dit au sujet du lieu où nous vivons. Vous le verrez ; loin d’être une lubie de geek, la cartographie libre c’est une activité sociale passionnante qui rassemble des citoyens de tous horizons.

Vous en aurez la preuve ce weekend, si vous vous rendez au Mapathon organisé ce samedi 25 mars par Open Street Map Belgium, ou aux Cartoparties Dewey des 25 mars, 26 mars et 1 avril 2017, qui se tiendront au Pianofabriek.

Réservations : maps@dewey.be