Conférence-débat: alliance promotion de la santé – développement durable

Vers la mise en oeuvre de l’alliance promotion de la santé – développement durable

Jean SIMOS dirige l’Unité de recherche sur les relations entre environnement et santé et les évaluations d’impact sur la santé (EIS) pour l’université de Genève. Conjointement, il préside le centre collaborateur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour le soutien des Villes-Santé francophones (S2D, Rennes). Il est aussi professeur invité à la Faculté de médecine de l’Université de Liège. Il fut précédemment directeur-adjoint en charge des questions de prévention et de promotion de la santé à la Direction générale de la santé de Genève. Jean Simos est aussi membre de la Commission spécialisée des risques liés à l’environnement (CSRE)

Conférence-débat autour de l’articulation D.D. et promotion de la santé à travers 3 axes :

  • Conceptuel : Déclaration de Shanghai (OMS, 2016) et renforcement de l’alliance PS-DD

  • Politique: Comment implémenter la santé dans les politiques territoriales urbaines?

  • Méthodologique et opérationnel : Les activités et outils de S2D dans les dynamiques des communautés locales, particulièrement celles des Villes santé.

De quoi, nous faire réfléchir sur nos réalités respectives et sur les nouveaux points d’attention à intégrer dans l’avenir proche de la promotion de la santé.

Nous vous attendons nombreux le mercredi 19 avril 2017 de 12h à 14h, accueil dès 11h30 dans les nouveaux locaux de l’Asbl Forest Quartiers Santé, Boulevard de la 2° Armée britannique, 27, Forest – 1190 Bruxelles

L’inscription est obligatoire (en raison des places disponibles), ainsi que la réservation d’un sandwich, si vous le souhaitez, auprès de  secretariat@f-q-s.be

Au plaisir de vous y rencontrer,
Martine Bantuelle;
Jacques Morel;
Bruno Vankelegom; Asbl Santé, Communauté, Participatio.