Présentation du 1er manuel francophone en promotion de la santé : le 15 septembre à Liège

manuel promotion santé

En matière de santé, il est fréquent de parler de soins ou de prévention. La promotion de la santé vise à conférer et à restituer aux citoyens le pouvoir de décisions quant à leur santé et aux conditions de vie qui influencent celle-ci. Elle est attentive à réduire les inégalités sociales et à lutter contre les discriminations qui influencent l’état de santé.

La parution du manuel international de promotion de la santé est l’occasion de proposer une rencontre avec des acteurs de la promotion de la santé afin de débattre des développements de l’agir citoyen pour des politiques de santé inclusives.

Une discussion sera organisée après la présentation du manuel. Le manuel peut être vu comme un outil de transfert de connaissances. Comment partager cette expertise avec les décideurs? Comment valoriser, auprès des décideurs, une approche concertée sur la santé, une approche qui mise tout autant sur la parole de la population et des professionnels que sur les chiffres?

Les Fédérations wallonne et bruxelloise de Promotion de la Santé et l’APES-ULiège vous invitent à une matinée d’échanges autour de la parution du premier manuel francophone de promotion de  la santé. Celle-ci se déroulera le 15 septembre 2017 de 9h à 13h30 à la Cité Miroir, 4000 Liège.

Plus d’informations et inscriptions ici.