Plan d’action 2019-2020

Ensemble pour la santé 2019-2020 Plan d’action  Introduction La santé est déterminée par énormément de facteurs sociaux (les déterminants de la santé) au-delà de la vision médicale. Ensemble pour la Santé veut promouvoir les actions locales et participatives portant sur ces déterminants sociaux de la santé et qui améliorent la santé des populations et réduisent …

Wandeling « Gezondheid en Mobiliteit »

Comment se passe le trajet sur la Chaussée de Mons? Comment se passe la présence des piéton.nes, des cyclistes, des trottinettes, des automobilistes, des bus et trams? L’espace de chacun.e est il bien délimité?… Vous êtes invité.es à :   – une marche d’observation (1 KM) guidé.es par le GRACQ (association de cyclistes)   – …

Les nouveaux objectifs 2019-2020

Objectif général: Promouvoir des actions participatives nationales et locales sur le déterminant de la mobilité qui améliorent la santé et le bien-être des populations et réduisent les inégalités sociales de santé. Mettre en évidence les multiples enjeux autour de la mobilité qui influencent la santé et le bien-être (par exemple la sécurité, l’accessibilité y compris …

Un exemple d’évaluation participative et négociée : La Biennale Ensemble pour la santé – Samen voor gezondheid 2017

GEORGIN ESTELLE, VANDOORNE C. Repères La Biennale, le projet Les 1e et 2 décembre 2017 avait lieu la première Biennale « Ensemble pour la santé » – « Samen voor gezondheid », une initiative de la Plateforme d’Action Santé et Solidarité (PASS). Le projet initial est né de la réflexion d’une trentaine d’organisations flamandes, wallonnes …

Contrats associatifs : Non à la dé-professionnalisation

Contrats associatifs : Non à la déprofessionnalisation

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE « 50 nuances de black » : conférence de presse le 9 mars à 11h. Une cinquantaine d’organisations ont uni leur force pour lancer une campagne « 50 nuances de black » à l’encontre des contrats associatifs. Le lancement se fera ce vendredi 9 mars au cours d’une conférence de presse …