Aktina – campagne « c’est trop bon !

Quoi

Il s’agit d’une campagne de prévention participative avec les adolescents qui valorise tous les participants de la fourche à la fourchette, un marketing social, autour et par des ados, dans son environnement. Elle peut être proposée aux écoles, aux cercles ados et aux restaurateurs (restaurants scolaires et snacks à proximités des écoles, amicales clubs de sports). C’est toute une ville qui peut se mettre en action. Un outil de communication positif autour de l’assiette en privilégiant l’approche sensorielle plutôt que l’approche cognitive a été développé. Des formations aux restaurateurs sont proposées. Les contraintes de notre planète y sont présentées en opportunités économiques et sociales et en qualité de vie pour tous ! Des débats et défis (challenge soupe, pique-nique) sont proposés aux adolescents et ce sont eux qui sont chargés de développer les spécialités et les outils de marketing social et des recettes avec nous.

Pourquoi

Le projet aide à apprendre à écouter son corps( faim, envies, émotions, besoins), comprendre notre régulateur naturel, à s’affirmer face au regard des autres et à développer l’estime de soi. Il fournit de la motivation pour changer les comportements à risques et éviter de nombreux problèmes aux enfants et ados.
L’objectif est donc d’aider les consommateurs à s’adapter à un environnement et un système qui dès l’enfance font tout pour les piéger. Il participe ainsi à la prévention de l’obésité, des addictions et des troubles du comportement alimentaire qui touchent de plus en plus nos adolescents, à lutter contre la stigmatisation et dénoncer les pièges du marketing.

La campagne « c’est trop bon !» a commencé à Nivelles et puis à Braine L’Alleud

Contact

Aktina
Marcoux Pascale
pascale@ctropbon.be
067/844772 et 0477 34 74 91
www.ctropbon.be