Campagne et mobilisation  » Droit à des médicaments abordables  » des Medicine pour le Peuple

Quoi

Campagne et mobilisation de Médecine pour le Peuple pour le droit à des médicaments abordables via le Kiwimodel.
Contenu : une proposition alternative pour notre économie que nous, en tant que professionnels de la santé, devrions adopter. Défense du droit à la santé et à des soins de santé accessibles <-> un gouvernement qui ne touche pas aux profits de l’industrie pharmaceutique.

 

Pourquoi

Cette campagne est un exemple d’autonomisation des patients et d’influence politique. Le 6 mai 2017, nous sommes allés aux Pays-Bas avec 9 bus pleins de patients pour acheter des médicaments moins chers. La campagne a été diffusée sur toutes les chaînes de télévision, ce qui a mis un ministre sous pression. La campagne se poursuit avec une pétition, des articles de presse, des opinions,… Nous rejoignons à la fois les autres professionnels de la santé et nos patients, avec des explications adaptées au public.

Deze campagne is een voorbeeld van patiënt-empowerment en beleidsbeïnvloeding. Op 6 mei 2017 gingen we met 9 volle bussen patiënten naar Nederland om goedkopere medicatie te kopen. De actie werd uitgezonden op alle televisiezenders, met een minister onder druk als gevolg. De campagne gaat verder met een petitie, stukken in de pers, opinies,… We bereiken zowel andere gezondheidswerkers als onze patiënten, met uitleg op maat van het publiek.

Dans tous nos 11 centres a Bruxelles, Flandres et Wallonie.

 

Contact

Geneeskunde voor het Volk
Bosselaers Hanne (NL)
hannebosselaers@gmail.com
Sofie Merckx (FR)
sofie.merckx@gvhv.be
https://www.gvhv-mplp.be/index.php/nl/