Laat je Tanden Zien !

Quoi

A partir du besoin de soins dentaires pour les personnes en situation de pauvreté, nous avons développé un projet pilote sur les soins dentaires de base. La méthodologie est le fruit d’une longue consultation entre les organisations anversoises de lutte contre la pauvreté, la ville d’Anvers, le CPAS et les dentistes. Le projet met l’accent sur la prévention parmi les personnes en situation de pauvreté défavorisée et sur l’accessibilité à des soins dentaires réguliers. Les participants ont suivi une trajet de prévention et une trajet de traitement.

Pourquoi

 

« Laissez vos dents voir »‘ aide à réduire l’écart de santé.

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire affecte la santé générale. Les personnes qui, pour diverses raisons, ont une mauvaise hygiène bucco-dentaire ont la possibilité de s’y attaquer grâce au projet. Cela a une influence positive sur leur état de santé général, ce qui peut augmenter le nombre d’années en bonne santé.

« Laissez vos dents voir » contribue à l’inclusion. L’élément psychologique d’une bouche saine ne doit pas être négligé. Notre société attache une grande importance à une apparence soignée. Pouvoir rire ou parler avec la bouche ouverte, sachant qu’aucune odeur désagréable ne sort de votre bouche. Il a une grande influence sur vos interactions sociales.

 

Dans des organisations où les personnes vivant dans des zones défavorisées se réunissent. Sur le territoire de la province d’Anvers.

Contact

Logo Antwerpen

Vleugels Hannelore

hannelore.vleugels@logoantwerpen.be

03  369 16 06

www.logoantwerpen.be