Relais santé Cureghem

Quoi

L’équipe des Relais Santé était composée d’habitants du quartier ou de professionnels d’autres secteurs que celui de la santé. Elle a participé à la constitution de l’asbl Les Pissenlits en 1996.

Des animations dans le domaine de la santé et du bien-être ont été proposées aux habitants, en collaboration avec les associations du quartier. Un accompagnement des habitants dans certaines démarches était également proposé.

La participation à ces animations permettait aux habitants de s’exprimer sur la santé et le bien-être, de se rencontrer et d’échanger sur les expériences de vie.

Aujourd’hui, l’association continue d’effectuer un travail de proximité avec tous les acteurs du quartier, un travail en réseau et en partenariat, des stratégies qui ont fait leurs preuves, une diversification des activités et des partenariats, un processus d’évaluation continue et partagée, et une réflexion méthodologique accompagnée.

 

Pourquoi

L’objectif du projet était de représenter les habitants dans les réunions de la Commission Santé de Cureghem, coordonnées par l’asbl Les Pissenlits.

Les animations permettaient quant à elles aux habitants de devenir acteurs de leur propre santé, de se sentir moins seuls dans leur problème de santé ou autre en leur apportant une écoute et des réponses à leurs questions.

Quartier de Cureghem (Anderlecht)

Contact

Les Pissenlits Asbl

Riffi Dalila

dalilariffitem@gmail.com

0478232611 ou 0479242279

http://www.lespissenlits.be